Paramettrer l'USB en mode MSC ou MTP ?

Le Sansa Fuze dispose des deux modes de transfert USB : Le MSC et le MTP.

Par défaut (réglages d'usine), il doit être paramétré en mode de "détection automatique" :

si la capacité de transfert en MTP est disponible dans le système d'exploitation, alors le baladeur se connecte dans ce mode. Dans le cas contraire, il se connecte en MSC.

 

Afin de pouvoir faire un choix, il faut savoir que les deux modes sont mutuellement exclusifs : on peut transférer ses fichiers dans les deux modes de transfert, mais que on ne peut pas modifier sous un mode de connexion les fichiers qui ont été transférés dans l'autre mode. Il arrive meme parfois que les fichiers transferés dans un mode soit totalement invisible lorsque vous essayez d'y acceder dans l'autre mode. Pire, si vous jonglez d'un mode a l'autre, vous risquez de vous retrouvez avec des fichiers en double. Il vous faut donc faire un choix, et ce d`s le debut de votre acquisition.

 

- En MTP, votre bibliothèque sera automatiquement reclassée (dans le baladeur seulement) selon le contenu des tags de vos morceaux. Si vous utilisez un logiciel de tag genre MediaMonkey ou autre, vous n'aurez pas forcement le meme classement entre le fuze et l'ordinateur.

 

- MSC est parfait si vous classez votre bibliothèque et la maintenez en ordre. Le mode MSC est le mode reconnu par tous les OS, donc celui que nous vous recommandons. De plus il est tres fortement conseillé lors des mises a jours du Firmware.

 

Nous vous recommandons donc de passer le mode USB de "automatique" a "MSC".

(manipulation a refaire apres chaque mise a jour du Frimware)

 

 

En savoir + -->  ICI